Durée de vie des pièces d'usures : moteur
Les chiffres suivant dépendront évidement de l'entretien (régulier ou pas ...) ainsi que du mode d'utilisation et du milieu du véhicule concerné.
• Durits diverses : 130 000 à 300 000 km
• Turbo : 200 000 à 450 000 km
• Débitmètre : 180 000 à 300 000 km
• Pompe de gavage : 190 000 à 300 000 km
• Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 350 000 km
• Injection : 230 000 à 260 000 km
• Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 400 000 km
• Sonde lambda : 140 000 à 250 000 km
• Vanne EGR : 170 000 à 300 000 km
• Segmentation : 200 000 à 400 000 km
• Pistons : 300 000 à 500 000 km
• Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 180 000
• Culasse : 320 000 à 500 000 km
• Joint de culasse : 250 000 à 400 000 km
• Pompe à huile : 220 000 à 300 000 km
• Pompe à eau : 220 000 à 300 000 km
• Radiateur : 230 000 à 400 000 km
• Ventilateur du radiateur : 200 000 à 400 000 km
• Vilebrequin : 320 000 à 500 000 km
• Bielle : 300 000 à 40à 000 km
• Galet tendeur : 130 000 à 200 000 km
• Volant moteur : de 230 000 à 400 000 km
• Arbre à cames : de 250 000 à 400 000 km
• Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km
• Vilebrequin : 280 000 à 400 000 km
Durée de vie des autres pièces d'usure
• Amortisseurs : de 100 000 et 120 000 km
• Crémaillère de direction : de 250 000 à 380 000 km
• Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 400 000 km
• Embrayage : de 140 000 à 200 000 km
• Cardans : de 140 000 à 200 000 km
• Alternateur : de 150 000 à 450 000 km
• Démarreur : de 150 000 à 250 000 km